Nanga Parbat – Le film
Petite randonnée en famille
Sorti en 2010, ce film de Joseph Vilsmaier relate la terrible histoire vécue par Günther et Reinhold Messner lors de leur ascension du Nanga Parbat en 1970.
Rappel des faits
Les frangins Messner qui participent à une expédition allemande sur le terrifiant versant Rupal de la « montagne tueuse », atteignent le sommet ensemble (contre l’avis du chef d’expédition) mais lors de la descente Günther, cramé de chez cramé, n’avance plus… du coup, Reinhold décide de tenter de redescendre par l’autre versant, qui lui semble plus facile. Sauf que sans corde, sans eau et sans équipement de bivouac avec la nuit qui approche, la sortie familiale au grand air se transforme vite en cauchemar… mais chut! Je ne vous raconte pas la fin…
Florian Stetter parfait en Reinhold Messner
Malgré quelques longueurs inhérentes aux films de montagne, le résultat est plutôt sympa même si on n’échappe pas au cliché du grand frère beau gosse à l’aise en société et du petit frère à tête de bizut dont on sent tout de suite qu’il résistera moins bien au froid. Le casting est plutôt bien senti avec notamment Florian Stetter parfait en Reinhold Messner et Karl Markovics (dans le rôle de Karl Herrligkoffer, le chef de l’expédition) qui, avec son air très, très méchant et toute proportion gardée, n’est pas sans rappeler le phénoménal Christopher Waltz dans Inglorious Bastard.
En VO sous-titrée français sur Youtube
Le tout reste quand même un film avec des gentils très gentils et des méchants très méchants mais on est néanmoins content d’en trouver la version originale de bonne qualité et sous-titrée en français (diffusée sur Arte il y a quelques mois) sur notre plate-forme de vidéo préférée !
Quelques images du making-off sont également disponibles sur le site de la société allemande Stone Illusion, visiblement réquisitionnée pour les décors en carton pâte du film.
Pas de Commentaire
Pas de commentaire.
Flux RSS pour les commentaires de cet article.
Laisser un commentaire