Summits of my life, où en est Kilian Jornet ?

4 novembre 2015 - Pas de commentaire

Si vous ne connaissez pas Kilian Jornet, il va falloir penser à sortir de votre grotte, parce que nous avons là affaire à un sacré phénomène. Skieur, alpiniste et Ultra-trailer de haut niveau, spécialiste des courses de vitesse en montagne, plusieurs fois médaillé aux championnats du monde de ski-alpinisme… le voilà aujourd’hui, lancé dans un fameux défi qu’il nous présente sur son site internet dédié: Summits of my life.

Son objectif: battre tous les records de vitesse

Ce grand maboule s’est donc mis en tête d’escalader les plus grands sommets de la planète en battant à chaque fois le record de vitesse de l’ascension. Un pari complètement fou ? Pas tant que ça, tant ses aptitudes en montagne sont exceptionnelles. Son défi ressemble un peu à celui qui consiste à gravir les sommets les plus élevés de chaque continent sauf qu’il a remplacé le Kilimandjaro, le Puncak Jaya et le massif du Vinson par la traversée du Mont Blanc entre Chamonix et Courmayeur, l’ascension du Mont Blanc lui même et l’escalade du Cervin.

En ce jour de novembre 2015, son projet est bien avancé puisqu’il ne lui reste plus qu’à tenter sa chance sur l’Elbrouz et l’Everest. Le point sur la situation:

  • 18 septembre 2012: Traversée du Mont-Blanc (Courmayeur-Chamonix via la Inominatta) en 8h42: record battu
  • Le 11 juillet 2013: Ascension du Mont-Blanc (aller-retour Chamonix-sommet) en 4h57: record battu
  • Le 21 août 2013: Ascension du Cervin aller-retour en 2h52: record battu
  • 7 juin 2014: Ascension du Mont McKinley en 11h40: record battu
  • 23 décembre 2014: Ascension de l’Aconcagua en 12h49: record battu

Kilian Jornet aperçu au Népal

Et maintenant, c’est quoi la suite ? D’après le site MeltyXtrem, Kilian Jornet aurait été aperçu, il y a quelques jours, dans la région Khumbu, non loin du camp de base de l’Everest, en compagnie d’un autre spécialiste du speed climbing: la star suisse Ueli Steck. Alors simple repérage ou début d’acclimatation en vue d’une tentative prochaine vers le sommet ? Wait and see…

Pas de Commentaire

Pas de commentaire.

Flux RSS pour les commentaires de cet article.

Laisser un commentaire