Tragédies au K2 // Paul Molga
Des petites histoires qui font très peur
Attention, il y a un « s » à « tragédies » ! Ce livre n’est donc pas le pendant du best-seller de Krakauer transposé au K2. Paul Molga nous propose, ici, plutôt un florilège des mésaventures vécues par les alpinistes célèbres sur le deuxième sommet du monde. Des histoires courtes mais qui font flipper !
Quand on parle du K2, il y a bien sûr les incontournables: le bivouac de Bonatti, le calvaire de Dudley Wolfe, l’hésitation de Fritz Wiessner à deux pas du sommet, etc. mais Paul Molga en a trouvé d’autres et pas forcément des plus gaies… Art Gilkey, Kukuczka et Piotrowki, les époux Barrard, Kurt Diemberger… autant de noms qui évoquent les heures sombres du Karakoram.
Le livre est court, les récits concis vont à l’essentiel et donnent indubitablement envie d’en savoir plus (la jolie bibliographie proposée en dernière page est d’ailleurs là pour ça). « Tragédies au K2 » est donc une sympathique mise en bouche pour ceux qui, comme moi, veulent tout savoir et tout connaitre des petites histoires de grandes montagnes.
Pas de Commentaire
Pas de commentaire.
Flux RSS pour les commentaires de cet article.
Laisser un commentaire