#K2dlaPolakow : Rendez-vous à l’hiver 2020

24 avril 2018 - 10 commentaires

Tu ne vas pas t’en sortir comme ça petit K2… ils vont revenir ! A chaud, certains avaient déjà annoncé une nouvelle expédition pour l’hiver prochain mais après réflexion, les Polonais ont décidé de concentrer leurs efforts sur l’hiver 2019/2020 : « En raison de la logistique, des délais et du plan de préparation, il a été décidé que la prochaine expédition hivernale au K2 débuterait lors de la saison 2019/2020. » indique le communiqué officiel publié hier soir sur les réseaux sociaux.

L’équipe sera-t-elle la même ? Arriveront-ils plus tôt au camp de base ? Krzysztof Wielicki, qui fêtera ses 70 ans en janvier 2020, sera-t-il toujours le boss ? Emprunteront-ils la voie des Abruzzes ? Des alpinistes non polonais seront-ils conviés ? Sera-ce la bonne ? Et enfin, la question que tout le monde se pose : le phénomène Denis Urubko sera-t-il convié à la fête et, si oui, aura-t-il envie d’en être ? Il est encore trop tôt pour répondre à toutes ces questions mais une chose est sûre, le très gros live va ressortir du carton ! #K2dlaPolakow !

10 Commentaires

  • thomas - 25 avril 2018 à 7 h 52 min

    Quelques infos complémentaires données par Michał Leksinski (porte-parole du PZH) au site South China Morning Post :
    – L’expédition arrivera plus tôt au camp de base, probablement vers le 20 décembre.
    – L’engouement médiatique ayant mis la pression sur les grimpeurs, le wifi sera limité au camp de base
    – Il y aura une expédition d’entrainement à l’automne sur un autre 8 000
    – L’équipe sera probablement réduite à six ou sept grimpeurs : « L’idée serait de regarder du côté des jeunes grimpeurs très techniques »

  • Anne - 26 avril 2018 à 12 h 39 min

    Ah ah , bonne nouvelle mais va falloir patienter un peu, mais pendant ce temps , ils vont pouvoir s’entrainer.J’ai lu que si Wielicki n’est pas retenu comme chef d’expédition, cela n’empechera pas d’en être le conseiller, for de son expérience. A suivre donc….

  • Anne - 26 avril 2018 à 16 h 04 min

    Allez on lance les paris, est ce que Denis va faire partie de la prochaine expédition au K2, oui , non ?

  • Mez - 26 avril 2018 à 18 h 47 min

    Franchement non! par contre il va redevenir russe pour l expé de Poutine de l hiver 2018/2019 , j’en suis sur ,sinon pourquoi les Polonais attendent 2020!!!
    A suivre!

  • thomas - 26 avril 2018 à 19 h 34 min

    Bien sûr qu’il sera là ! D’ailleurs il y est déjà ! Il a attend l’hiver.

  • climbingholds.shop - 1 mai 2018 à 9 h 07 min

    A continuer comme ca, y’en a un qui va y laisser sa vie comme cette année…

    https://climbingholds.shop

  • Anne - 20 mai 2018 à 12 h 38 min

    Une petite question : En dehors de l’hiver, y a t -il des expéditions au K2 ? En été par exemple ?

  • thomas - 20 mai 2018 à 18 h 03 min

    Oui, contrairement au Népal où la saison idéale est le printemps, dans le Karakoram on grimpe plutôt au mois d’août. Il y a des expéditions tous les étés au K2

  • Anne - 22 mai 2018 à 15 h 42 min

    Janusz Mayer qui était directeur du programme a démissionné et serait remplacé par Piotr Tomala pour l’hiver 2020 . A verifier. Alors Denis sera là ou pas, sachant que Piotr Tomala a été assez négatif vis à vis de lui …..à suivre…..

  • Sana - 9 juillet 2019 à 10 h 47 min

    Bonjour,

    Je vous avoue que l’alpinisme est un milieu très éloigné du mien. Je n’ai fait que de la randonnée et de l’itinérance avec mes parents dans les Alpes entre mes 6 et 18 ans…Mais voilà sans doute ce qui m’a donné cet amour, cette subjugation pour la montagne.
    Je n’y connais rien en alpinisme, je ne connais pas les parcours, ni les chemins ni même les noms de tous ces athlètes pourtant je pourrais passer des heures à regarder, à lire les différents live. Bien sur, au fil du temps on apprend même si beaucoup de choses restent encore obscures pour moi.
    Je vous remercie donc pour votre blog qui permette à des gens comme moi d’avoir accès aux informations sur les expéditions facilement. J’espère pouvoir être présente sur Terre pour voir la première expédition vaincre le K2 en hiver !

Flux RSS pour les commentaires de cet article.

Laisser un commentaire